jeudi, 12 juillet 2007

Design

1 semaine que j'apprend les programmes Photoshop et InDesign. Une fois qu'on a compris les fonctions de base, ils sont plutôt évidents à utiliser. Ce qui prend du temps c'est la mise en place d'une trame, quel format choisir, paysage, portrait? comment disposer les photos? Guillaume m'explique les fondamentaux. Je voulais partir sur des photos classées par thèmatique, mais le chemin temporel fais plus de sens.
Je décide de diviser le livre en chapitre qui correspondent à des trajets (et non pas des pays). Ces trajets sont le reflets de certaines atmosphères, rencontres, sensations, etc... Pour chaque trajet une série de photos qui reflètent ces changements. La progression temporelle reflètera également ma progression dans la maîtrise de l'appareil (je l'espère...).

Aucun commentaire: